(010) 303-300

LANCEMENT DU CONCOURS « PROGRAMME DE CRÉATION DE LABORATOIRES À DISTANCE – 2026 »

Chers membres de la communauté universitaire, nous vous informons que le Comité de l’enseignement supérieur et de la science annonce le lancement du concours « Programme de création de laboratoires à distance – 2026 ».

Le programme s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur scientifique de la République d’Arménie pour 2026-2030, notamment dans l’objectif stratégique « Promotion de l’excellence en recherche », et plus précisément dans la mesure « Développement et maintien du potentiel humain », visant la mise en œuvre d’initiatives telles que la création de laboratoires à distance, le renforcement et l’intégration des laboratoires ainsi que l’organisation de concours pour la réalisation de recherches de pointe.

Le concours a pour but de promouvoir la coopération nationale et internationale, de développer le potentiel scientifique et technico-scientifique des organisations bénéficiant d’un financement de base, de mobiliser le potentiel scientifique de la diaspora et de l’étranger, de favoriser l’intégration des jeunes chercheurs dans un environnement de recherche international, d’améliorer l’environnement scientifique, etc.

Le concours couvre tous les domaines de la recherche scientifique et technico-scientifique, notamment :

  • sciences naturelles
  • ingénierie et technologies
  • sciences médicales
  • sciences agricoles
  • sciences sociales
  • arménologie et sciences humaines.

Le programme est ouvert aux équipes de recherche composées d’au maximum 2 responsables étrangers et de 3 à 5 membres.

Les candidatures doivent être soumises avant le 28 avril via le lien suivant : https://grants.hesc.am/.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au Département de la science (bureau 2335).

Le début du financement du programme est prévu pour octobre 2026. Plus de détails sont disponibles via le lien suivant : https://www.hesc.am/hy/calls/26rl/.

19.03.26